Uriopss Occitanie


Base documentaire

Effacer

Filtrer les documents par :

Thématique
Territoire
Type de document
Auteur

Communiqué de presse AD-PA "650 millions d'euros annoncés pour les établissements : un premier pas sous réserve pour l'AD-PA"

La ministre Fadila KHATTABI a annoncé ce mardi une augmentation de +5 % des budgets des établissements publics et associatifs pour 2024 et +3 % pour les établissements commerciaux.
L’AD-PA tient à saluer cette prise de position très rapide de la Ministre et y voit l’attention qu’elle montre pour ce secteur dont près de 80% des structures finissent un exercice 2023 en déficit comme le rappelait l’AD-PA au côté de la quasi-totalité des organisations représentatives ce lundi lors d’un point presse.
Pour autant, l’AD-PA sera extrêmement attentive à l’attribution effective de ces hausses par les Agences Régionales de Santé (ARS) et considère que ces hausses ne suffiront pas à répondre à l’urgence et aux enjeux de moyen terme. En effet, il s’agit bien de la nécessité d’un engagement de l’ensemble des pouvoirs publics qui est attendu, et donc des départements aussi eux-mêmes financeurs des structures pour personnes âgées.
National
Communiqué de presse AD-PA "650 millions d'euros annoncés pour les établissements : un premier pas sous réserve pour l'AD-PA"
Référent
Angélique Théron
Conseillère Technique Autonomie - Grand âge et domicile
Ressources
20240424112805-com-adpa-2024-04-24

Unir les associations pour développer les solidarités