Evolution Tarifs Sacem 2024
Finances
Du fait du protocole d'accord signé en 1999 entre la Sacem et l'UNIOPSS, les adhérents bénéficient d'une tarification privilégiée des " droits d'auteurs " perçus au titre des sonorisations et diffusions musicales dans leurs établissements.
La diffusion de musique dans les établissements suppose le paiement de droits d'auteurs : en cas de diffusion de musique pour la sonorisation courante (musique d'ambiance, standard, ...) ou en cas de manifestations occasionnelles (fêtes, spectacles). L'UNIOPSS a donc signé un protocole d'accord avec la SACEM afin de faciliter les relations des adhérents avec cette société d'auteurs. Le protocole du 24 novembre 1999 a fait suite aux protocoles qui avaient été signés successivement en 1959, 1965, 1979, 1986.
Une plaquette a été rédigée et diffusée aux Uriopss en septembre 2012 pour faciliter la compréhension de ces mécanismes.
Auteur(s) :
Autre
|
Date de publication : 02/07/2024
|
Type(s) de document :
National
En savoir plus :
Les tarifs en vigueur sont actualisés chaque année par la Sacem qui vient de transmettre à l'Uniopss les bases de tarification pour 2024. Les associations peuvent donc vérifier le calcul des droits d'auteurs pour cet exercice. Les valeurs des forfaits des Règles Générales d’Autorisation et de Tarification (RGAT) sont réévalués en fonction de l’évolution de l’indice INSEE correspondant.
Ce document pose les règles générales d'autorisation et de tarification pour :
- les institutions sociales et médico-sociales,
- les établissements de santé,
- les attentes téléphoniques.
- la musique pour les entreprises et administrations (anciennement appelés « les espaces de travail non accessibles au public » jusqu’en 2019)
Dernière modification : 07/02/2024
Ressources
Vous devez être connecté à votre espace adhérent ou créer un compte pour accéder aux ressources.
Se connecter
REGLES GENERALES D’AUTORISATION ET DE TARIFICATION
PROTOCOLE UNIOPSS SACEM