Uriopss Occitanie

Base documentaire

Effacer

Filtrer les documents par :

Thématique
Territoire
Type de document
Auteur

Communiqué de presse : Les 6 propositions de l'Uniopss pour en finir avec la précarité énergétique !

L’Uniopss soutient la 3e édition française de la Journée contre la précarité énergétique du 23 novembre 2023. L’Uniopss est bien sûr préoccupée par les dimensions sociales de ce fléau qui touche 12 millions de personnes, avec des factures d’énergie pour le logement qui ont augmenté de 310 euros entre 2019 et 2022. Mais elle souligne aussi qu’il s’agit d’un problème de santé publique et de finances publiques.
National

10 350 décès seraient dus à l’inefficacité énergétique des logements, sachant que les personnes en précarité énergétique sont exposées au moins 2 fois plus que les autres aux bronchites chroniques, crises d’asthme et dépression.

Enjeu de santé publique, la précarité énergétique a également un impact sur les finances publiques : l’éradication des passoires thermiques ferait, en effet, économiser, en 10 ans, 700 millions d’euros chaque année sur le système de soins.

Référent
Adrien Nieto
Conseiller Technique Gestion/tarification Droit associatif Santé
Ressources
Communiqué de presse "Les 6 propositions de l'UNIOPSS pour en finir avec la précarité énergétique !

Unir les associations pour développer les solidarités