Uriopss Occitanie

Base documentaire

Effacer

Filtrer les documents par :

Thématique
Territoire
Type de document
Auteur

Communiqué de presse : Cri d’alarme des acteurs des solidarités et de la santé L’Uniopss et ses adhérents interpellent Emmanuel Macron

Plus de 300 témoignages recueillis en quelques jours… Partout en France, dans tous les secteurs (de la protection de l’enfance au grand âge, en passant par le handicap et la lutte contre l’exclusion), les responsables de structures associatives crient leur désarroi. Si avec ses adhérents, l’Uniopss interpelle aujourd’hui le président de la République dans une lettre ouverte, c’est pour que ce cri d’alarme sur le devenir des associations, qui met en péril l’accompagnement d’une large partie de la population, soit enfin entendu.
National

« Résolument humains ! » : tel est le titre du nouveau projet politique et stratégique (2024- 2030) que le Conseil d’administration de l’Uniopss a adopté le 12 décembre. Adossé aux valeurs et à l’histoire de l’Union, ce document socle réaffirme le positionnement de l’Uniopss à la fois comme tête de réseau associative des solidarités et de la santé, et comme corps intermédiaire engagé en faveur d’un projet pour toute la société.

Référent
Communiqué de presse : Cri d'alarme des acteurs des solidarités

Unir les associations pour développer les solidarités